28 mai 2024

bordeauxlemag

L'actualité bordelaise

Le racisme s’invite après Bordeaux – Bastia

1 min read

Le club prend la défense de Malcom Bokele, exclu lors de la rencontre Bordeaux – Bastia. Les images montrent que le défenseur des Marine et Blanc prend au moins un coup de pied alors qu’il est à terre.

Le club devrait faire appel pour faire supprimer le carton rouge; Par ailleurs, le joueur bordelais a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux, les dirigeants vont engager des poursuites.

« Quelle que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement Cœur Girondins. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. »

Thomas jacquemier, directeur général délégué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *