10 décembre 2023

bordeauxlemag

L'actualité bordelaise

Joker grillé pour Bordeaux

1 min read

Les Marine et Blanc n’ont plus qu’un seul petit point d’avance sur le FC Metz après la défaite enregistrée sur la pelouse lorraine (3-0).

Le tournant de la rencontre est intervenu peu avant la mi-temps après l’exclusion de Gaëtan Poussin. Mais si ce carton rouge a rendu le match plus compliqué, il ne peut expliquer à lui tout seul, les erreurs inhabituelles de Gregersen, Mwanga, le manque d’engagement de Fransergio ou encore une mauvaise lecture de trajectoire de Strączek (gardien remplaçant) sur les buts encaissés.

Il reste 7 matchs, Bordeaux à 1 point d’avance sur le troisième Metz et 4 sur Sochaux. Les hommes de Guion savent maintenant ce qu’ils doivent faire, prendre les 21 points possibles pour accéder à la Ligue 1 sans avoir à regarder les résultats des autres candidats à la montée.

Le match a basculé à la 40ème minute. En 7 minutes, on prend 2 buts en début de second périod, ça a été très difficile pour mon équipe. Puis, après tout simplement, il y a plus de match.
On a manqué d’agressivité sur les buts. On est pénalisé par nos erreurs individuelles. Maintenant, je trouve qu’en effet c’est surtout ce manque d’agressivité à 10 contre 11 sur ce début de seconde période qui nous a pénalisés.

Source : conférence de presse David Guion